lundi 17 octobre 2011

Oui mais la bière c'est quoi ?

Définition légale de la bière :
"La bière est une boisson obtenue par fermentation alcoolique d’un moût préparé à partir du malt de céréales, de matières premières issues de céréales, de sucres alimentaires et de houblon, de substances conférant de l’amertume provenant du houblon, d’eau potable. Le malt de céréales représente au moins 50 % du poids des matières amylacées ou sucrées mises en oeuvre. L’extrait sec représente au moins 2 % du poids du moût primitif".



(Décret du 31.03.1992)


Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que ça laisse la porte ouverte à n'importe quoi...
Partons du principe que pour faire une bière dans votre cuisine il suffit d'avoir de l'orge, du houblon, une levure, de l'eau bien sûr, et un moyen de faire chauffer tout cela...

C'est la base et notre premier essai a été réalisé avec des grains d'orge que l'on a fait germer puis sécher, du houblon acheté en pharmacie et de la levure du boulanger. Et le résultat a eu un franc succès...

Ensuite on garde à l'esprit des règles de bon sens : "Petit ! Pour faire un bon coq au vin, il faut un bon coq et un bon vin !"

1 commentaire:

  1. «J'ai sauté sur l'opportunité d'acheter une propriété locative le 4 du week-end. M. Lee n'a pas tardé à répondre et comme c'était la première fois que j'obtenais un prêt pour acheter une propriété locative, il a pu m'aider à suivre le processus de prêt. Ce fut une expérience formidable de travailler avec un bon et aimable prêteur, M. Lee. J'espère que je sais très bien si vous êtes à la recherche d'un prêt pour acheter une propriété ou financer un objectif commercial, M. Lee pourra vous aider dans ce processus ici ses coordonnées WhatsApp + 1-989-394-3740. / 247officedept@gmail.com! »

    RépondreSupprimer