lundi 24 octobre 2011

Les bières de spécialité


Il se vend en France environ 20 300 000 hectolitres de bière par an.
Le marché des bières de spécialité représente 27% en valeur du marché total des bières (+9% en CAM** à fin avril 2007). A côté des pils classiques, les consommateurs, qu'ils soient amateurs ou néophytes, sont à la recherche de produits avec un goût et une identité particuliers.

Par ailleurs, une récente étude* sur les habitudes de consommation de bières montre que 37% de la population consomme 1 bière au moins 1 fois par mois et ce, que l'on vive dans le Nord de la France (région de consommation traditionnelle ) ou dans le Sud.

Si la consommation des bières reste essentiellement masculine, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se laisser tenter par les bières de spécialité.
60% de la consommation de bière se fait à domicile, chez soi ou chez des amis et 40% au café, au restaurant ou dans un bar.

Pour 87% des consommateurs, la bière est une boisson conviviale qu'il est agréable de partager entre amis. 64% des consommateurs pensent que la diversité des bières fait qu'il y en a pour tous les goûts, 53% que c'est une boisson rafraîchissante, 36% que c'est une boisson bon marché et 24% que c'est une boisson naturelle.

* Source l'Etude des "Brasseurs de France"
** CAM : Cumul annuel mobile - Source Nielsen

Source : Site Les Brasseurs de Gayant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire